Le Salon de l’Entreprise sous le slogon « GO ENTREPRENEUR »

 

Haut-lieu de rencontre entre promoteurs, investisseurs, porteurs d’idées de projets, prestataires de services et représentants de structures d’appui à l’investissement, de financement et de formation des compétences, le Salon de l’Entreprise se tiendra de nouveau dans une session prometteuse les 1er et 2 juin 2022 à Sfax sous le slogan « Go Entrepreneur ».

Organisé par le Centre d’Affaires de Sfax (CAS) , la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) et l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), le salon se veut, en effet, un grand espace d’échanges, d’apprentissage et d’enrichissement pour tous les acteurs économiques autour de thématiques diverses touchant tous les aspects de la vie de l’entreprise.

Cette 10ème édition se focalisera sur les aspects Innovation, Création et Digitalisation desquelles valeurs doivent être imprégnés, aujourd’hui, les domaines de l’entrepreneuriat, de la Franchise, de la création de projets et de la coopération internationale qui constituent les piliers de la manifestation.

Parallèlement à cette orientation stratégique vers le choix digital qui devrait s’ériger en un crédo et une culture partagée entre les divers acteurs économiques pour le bien de l’entreprise et du climat d’affaires, le Comité d’organisation travaille, actuellement d’arrache-pied, pour que la manifestation contribue, via ses différentes activités et thématiques, à la relance de l’activité économique et de l’œuvre de développement ainsi qu’au redécollage de l’entreprise après la crise du « Covid 19 » et ses répercussions néfastes. 

La nouvelle édition à laquelle devraient participer 250 exposants et drainera vers les 10 mille visiteurs, comportera, outre l’exposition, une série de grands séminaires, de mini-conférences, de tables rondes et de rencontres B2B.

Elle sera, également, marquée par l’organisation de la 2ème édition du concours « Start Up Innovation Challenge » et ce en partenariat entre le Centre d’affaires de Sfax, l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia (ISIMS) et l’incubateur COSTART (sis à la technopole de Sfax).

Des prix seront accordés à 3 lauréats dans ce concours des meilleures startups en démarrage dans la thématique IT au service de l’environnement, l’agriculture et la santé et ce dans l’objectif d’encourager les jeunes promoteurs à développer des solutions qui traitent des problématiques dans les secteurs cités.

L’appel à candidature de ce concours avait démarré le 15 Avril 2022 et sera clôturé le 15 Mai.  Les candidats doivent présenter leur Pitch sur les projets qu’ils ont développés le jour de l’ouverture du salon alors que l’annonce et  la remise des prix aux Lauréats auront lieu le deuxième jour lors de la cérémonie de clôture du salon. 

co-organisateurs du Salon de l'entreprise
Partenaires Officiels du Centre d'Affaires de Sfax
PARTENAIRES MÉDIA
Inscrivez-Vous ici comme client et Profitez de nombreux avantages! inscription